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La synthèse des critiques sur le déroulement de la Semaine du Golfe qui ont été apportées par les associations environnementales a été au centre de la la 33 ème réunion de la FAPEGM qui s'est déroulée le 25 juin dernier au Palais des Arts à Vannes.

il a été décidé d'adresser cette synthèse aux membres du comité organisateur de cet évènement ainsi qu'aux collectivités territoriales qui assurent son financement ( Conseil Général du Morbihan pour 700.000 €, la ville de Vannes 150.000 €, Conseil Régionale 125.000 €, Vannes Agglo 50.000 €.....)
 
Depuis la 1ère édition de la Semaine du Golfe, cet évènement a toujours été très controversé au sein des associations de défense de l'environnement. Néanmoins, ces associations ont voulu se montrer coopérative avec les organisateurs, pour que cette manifestation soit exemplaire en matière de respect de l'environnement du Golfe du Morbihan et véhicule auprès du public cette préoccupation.
Des progrès ont été réalisés mais ils sont encore insuffisant d'autant que les niveaux d'exigence environnementale augmentent.
La FAPEGM attend des collectivités territoriales qu'elles conditionnent leurs aides financières à des engagements précis des organisateurs à renforcer la défense de l'environnement .